5142 - Narratif - l'expédition - Kim Champagne
- ericassal-prof
- 20 oct. 2014
- 2 min de lecture
Mon calendrier affiche 22 août, c'est la dernière fin de semaine avant le début des classes, date parfaite pour faire un dernier party d'été. Il est déjà vingt heures trente et les invités vont arriver en grand nombre. Nous sommes chez mon ami, Nicolas, qui demeure à Oka, tout près de Kanesatake, un établissement amérindien Mohawk. Nous attendons environ trente amis, tous des gens de fête, très amicaux et énormément enthousiasmes à boire et célébrer pour cette dernière fois avant l'été suivant.
Matthew et moi sommes les premiers arrivés pour aider à tout préparer. Peu de temps après, pratiquement tout le monde était là. Le système de son est sorti à l'extérieur, la piscine est chaude, et le feu est parti. Les bouteilles se font promener d'un bord puis de l'autre, la soirée s'annonce inoubliable. Tout à coup, un de nos amis sort un petit sac rempli de champignons magiques. Tout le monde reste bouche bée. Pourtant, quelques uns semblent emballés par cette substance. Environ dix du groupe en ont pris, ainsi que mon copain et Nic. À cet instant, la soirée prend une drôle de tournure.
Aussitôt le buzz embarqué, les gars décident de partir en expédition dans le grand bois derrière la maison. Personnellement, je ne trouve pas que c’est la meilleure des idées mais comment arrêter des gars aussi décidés? C'est quasi-impossible. Ils sont donc tous partis. Ça fait près d'une heure qu'ils ont commencé leur voyage, c'est alors que moi et quelques uns des autres invités sommes partis à leur recherche. On entendait des voix, mais on ne les voyait pas. Nous sommes alors arrivés devant un parc et ils sont tous apparus. Ils étaient là, couchés sur le gazon à admirer les étoiles. Une belle gang de crétins. Nous les avons appelés mais ils étaient trop concentrés, nous sommes donc allés les rejoindre. Nous nous sommes tous mis à parler très fort, les gars se sont mis à se bagarrer amicalement, un couple d'ami, mon amoureux et moi étions étendus en observant les étoiles. La soirée était belle, jusqu'au moment où mon amis nous a tous dis de nous la fermer. On était tous saouls et d'autres sous l'effet de la drogue, personne n'a arrêté. On n'aurait pourtant dû.
Des grognements sont arrivés à nos oreilles et nous avons tous aperçu des yeux qui brillaient à travers les buissons. À cet instant, tout le monde a arrêté de parler. On s'est tous mis à reculer et nous avons couru à toute allure. En moins de cinq minutes, on était de retour au party et la fête à repris de son plein. Plus personne n'est allé se promener dans les bois cette soirée-là.
450 Mots
Comentarios